• Barrières de PN d'Aspach

    Les incontournables du paysage ferroviaire, les passages à niveau en ordre croissant:

    Deux demies barrières pivotantes avec portillons

    Deux barrières roulantes avec portillons

    Deux Croix de St André PN non gardé avec ou sans feux

    2 barrières manuelles

    Et les Barrières automatiques de nos jours

    Pour ma part je vous présente le PN de la gare d'Aspach (68) exploité par le TTDA et bien défraîchit. Barrières manuelles à l'huile de coude  yes

    Barrières de PN d'Aspach

    Barrières de PN d'Aspach

    Barrières de PN d'Aspach

    Barrières de PN d'Aspach

    Barrières de PN d'Aspach

    Barrières de PN d'Aspach

    Barrières de PN d'Aspach

     

    Je poursuit avec celui de la gare de Burnhaupt le Haut mais qui à été repeint l'année dernière lors de la pause d'un nouvel enrobé...

    Barrières de PN d'Aspach

    Bien plus visible !!

    Barrières de PN d'Aspach

    Barrières de PN d'Aspach

    Barrières de PN d'Aspach

    Barrières de PN d'Aspach

    Barrières de PN d'Aspach

    Barrières de PN d'Aspach

    Barrières de PN d'Aspach

    Barrières de PN d'Aspach

    Barrières de PN d'Aspach

    Le nombre de panonceaux varie suivant la largeur de la chaussée (départementale ou nationale) et le premier peut être mobile pour ne pas entraver le gabarit de passage, engin agricole ou convois exceptionnelle...)

    Certaine de ces barrières peuvent aussi être utilisé pour sécuriser un accès, ici à la grande remise du TTDA

    Barrières de PN d'Aspach