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Barrières de PN d'Aspach
Les incontournables du paysage ferroviaire, les passages à niveau en ordre croissant:
Deux demies barrières pivotantes avec portillons
Deux barrières roulantes avec portillons
Deux Croix de St André PN non gardé avec ou sans feux
2 barrières manuelles
Et les Barrières automatiques de nos jours
Pour ma part je vous présente le PN de la gare d'Aspach (68) exploité par le TTDA et bien défraîchit. Barrières manuelles à l'huile de coude
Je poursuit avec celui de la gare de Burnhaupt le Haut mais qui à été repeint l'année dernière lors de la pause d'un nouvel enrobé...
Bien plus visible !!
Le nombre de panonceaux varie suivant la largeur de la chaussée (départementale ou nationale) et le premier peut être mobile pour ne pas entraver le gabarit de passage, engin agricole ou convois exceptionnelle...)
Certaine de ces barrières peuvent aussi être utilisé pour sécuriser un accès, ici à la grande remise du TTDA