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Chargeur New Holland W 190 B de Norev
Voici le chargeur démonté avant de commencer les travaux d'amélioration. Le démontage ne présente pas de difficulté particulière mais pas de précipitation
Pour commencer, les roues du modèle sont creusent et pour une question d’esthétisme, j'ai rebouché les cavités avec de l'enduit de finition. Après séchage, poncer au papier abrasif fin
Les gardes boues arrière ont été poncés car sur le modèle réel, ils sont en jaunes. L’échappement est issu d'une gaine de 2 mm de diamètre et pour imiter les feux arrières, se sont des petits morceaux de plasticartes collés à la Loctite
Les marches pieds ont été creusés avec une mini perceuse. Des petites plaques micro métal déployé de Mécanic trains ont été collés à la Loctite. Deux mains montoirs complètent l'ensemble. L'ancien volant moulé a disparu pour laisser place à un plus correct. Le siège a été complété avec un appui tête et accoudoir en chute Evergreen
Vue de dessus
Le godet a perdu toutes ses dents à l'aide d'un xacto et une petite lime pour lisser l'ensemble
Rajout de deux fixations (pour l'inclinaison du godet) en profilé Evergreen et d'une très fine lame de plexiglas sur le bort d'attaque collé à la Loctite
Réalisation d'une pièce liaison godet/vérin en profilé Evergreen. En réalité cette pièce est sous forme de vaguelette mais je l'ai simplifié
La cavité sous le vérin a été ajouré avec une mini perceuse. Le vérin d'origine a été éliminé pour le remplacer par un plus près de la réalité, réalisé dans une gaine de 2 mm de diamètre. Le bras est issus d'une épingle qui sera collé au dernier moment pour garder le coté brillant
Des disques issus de feuilles d'emballages sont découpé à l'emporte pièce pour cacher les cavités des articulations . Deux anneaux de remorquage en fil de fer de 5/10e ont pris place à l'avant du chargeur
Des fils électriques sont collés sur l'articulation partie moteur pour la liaison électrique et hydraulique et se logeront sans soucis dans la partie avant
Voilà a ce moment on arrive à l'atelier peinture. Chaque pièces sera peinte séparément
Toutes les pièces ont reçu un voile d'après blanc...
Puis elles sont peintes individuellement avec un aérosol Tamiya jaune mat TS 16. Les roues sont en noir mat TS 14 ainsi que le godet
Après plusieurs heures de séchage, le remontage du chargeur a commencé. L'intérieur de la cabine est peint en gris mat Humbrol 27 et le siège conducteur en marron/gris
Finition du vérin avec la réalisation du câble avec du fil électrique de 0,6 mm
Une foi en place, le chargeur prend forme...
Heureusement que la cabine passe en peinture, car il y a vraiment un décalage...
J'ai momifié la cabine avec du scotch en prenant soin des parties qui sont a peindre. Attention les deux côtés sont pas identique !
Et voilà, ça change tout ! La mise en peinture a été faite avec un aérosol Tamiya noir mat
Vue de face pour voir les éléments de la cabine. Rajout de deux mains montoirs, des rétroviseurs et d'un essuie glace
La cabine en place a été collé à la Loctite. Deux supports de phares et clignotants ont été réalisé en chute Evergreen
Vue arrière
Voilà le chargeur a bien meilleur allure et surtout ne fait plus "jouet"
Il sera destiné à être charger sur un wagon surbaissé plus tard...