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Des heurtoirs II
Heurtoir en bois
C'est un type de heurtoir que l'on voit plus mais qui reste incontournable sur des voies de débords ou dépôt dans un coin oublié... je suis parti sur une base en carton bois de 3,2 cm x 3,5 cm puis montage des planches ( plaque de bois de récupération, épaisseur 1 mm) une à une et collée à la colle à bois ( c'est sur qu'il y a plus simple pour cette réalisation mais étant "perfectionniste"... )
L'avantage de ce montage, c'est que l'on peut gérer le positionnement des planches si l'on souhaite ou pas créer des jours entre elle...
Après séchage, la mise en peinture
Avec un marron mat 70 Humbrol et dilué avec du white spirite pour accentuer le vieillissement des planches
Idem pour l’intérieur
Et aussi pour le bloc de polystyrène... puis collage et garnissage
Les différents sables et cailloux...
Une légère patine sur l'ensemble du heurtoir et sur la traverse de tamponnement, un peu de vert sur la base pour imiter la mousse. Il peut tout à fait y avoir des petites plantes "sauvages" qui ont poussées dans le temps sur les "gravats"
Heurtoirs bi-bloc symétrique
Pour cette construction je suis parti avec du carton bois de 2 mm contre collé à la colle à bois et les dimensions sur le modèle Decapod
Traverse de tamponnement en bois de 3 mm et anneaux de manutention en fil de fer collé à la Loctite
A ce stade ils sont prêt à être peint en blanc mat Humbrol comme on peut souvent en voir et pour le coup ces deux heurtoirs serviront pour un chargement d'un wagon plat
La bande de visibilité rouge est une feuille peinte en rouge mat Humbrol 174 et collée à la colle à bois. Les anneaux de levage, eux sont en gris mat Humbrol 27 et comme ils sortent d'usine pas de patine...
Et une autre version avec la traverse de tamponnement en bois traité... et là aussi, avec ou pas la bande de visibilité
Les petites plaques de renfort grise sont en Canson collées à la colle à bois et avec une pointe à tracer pour les trous des passages des visses
Heurtoir rail et béton
Réalisation d'un heurtoir rail soudés pour la partie avant et béton pour l'arrière. Ce type de heurtoir est visible à Gironcourt Sur Vraine (88) voir rubrique Ferro' photos "Les heurtoirs"
Les rail sont soudés et ensuite collé à la Loctite dans le bloc de dépron. Après séchage, les vides des emplacements des rails sont bouchés avec de l'enduit de rebouchage puis légèrement poncé avec un abrasif très fin. Une planche de bois y est collé pour la traverse de tamponnement
Plaques de fixation pour la traverse de tamponnement en canson collé à la Loctite
Et en situation sur un coupon de rail provisoire
Et une fois peint avec de la peinture Humbrol
A suivre..