• Direction le Sud...

    Direction le Sud...

    Pour visiter ce musée des technologies ferroviaires, il suffit de se rendre à La Seine sur Mer (83) une bonne idée sur un weekend prolongé ou pendant des vacances...

    Il est l'oeuvre d'Yvan Montezel ainsi que plusieurs passionnés, créer en 1982, il s'enrichit petit à petit. Ouvert uniquement sur rendez-vous

    Contact: 

              MUSÉE DES TECHNOLOGIES FERROVIAIRES

                            Allées des Cyprès Mar Vivo

                            83500 LA SEYNE SUR MER

                                Tel: 04 94 06 22 50

                           yvanmontazel@cegetel.net

    Voir un petit aperçu dans la rubrique "Côté musée"...

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Avril 2015 à 18:30

    Bonsoir Ludovic,

    Que d'objets ferroviaires entreposés! En effet c'était plusieurs époques!! Dans la rubrique, on y voit de tout! Les années "vapeur" comme plus récemment les années 70'! Pas mal la cabine de la BB 4100 et celle de la "vapeur" c'est un ... dinosaure ferroviaire!

    Belles images mais c'est vrai le mieux est de s'y rendre!

    Je retiens l'adresse...merci pour l'info!

    Bon week-end, Eric.

    2
    Lundi 6 Avril 2015 à 00:27

    Bonsoir Eric,

    Et oui, une vrai caverne d’Ali baba du monde ferroviaire et ce n'est qu'un aperçu. Je pense que je m'y rendrai aussi car j'ai de la famille dans le Var à Six-Fours-les-Plages !! coolVacances au soleil...

    Amicalement

    Ludovic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :