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Boischampré "le commencement"
Après des mois de réflexion afin de trouver de quelle façon sera orienté le nouveau réseau et surtout et aussi par rapport à la place disponible qui est plus petite que je le pensait un peu plus de 5 m2 . Pour le coup, je part sur la construction d'un réseau tour de pièce avec des modules de 1,20m x0,60m en CT de 10 mm (pour les 4 principaux) et monté sur pied à 1 m. Ces modules hébergeront la gare et la halle à marchandises et peut être un passage à niveau..
Un bref petit aperçuRien que là je me rend compte que les murs ne sont pas droit mais aussi le sol et qu'il va falloir ruser, c'est de la maison ancienne alors on s'adapte..
Voilà la suite pour ce qui est de la "grosse" menuiserie et le réseau est bouclé
Avec la partie amovible pour libérer le passage
Encollage de plaques de liège de 2 mm pour le futur tracé des voies
La voie principale est montée sur une deuxième épaisseur de liège et comme elle est en courbe, elle est relevée par une bandelette de carton de 1 mm. Les voies sont toutes pointées.
Vue général à gauche 1 voie principale gare et à droite voies de débord avec halle marchandises
Voie de gauche vers quai militaire, milieu entrée/sortie et droite voie principale
Et les courbes et contres courbes..
Réalisation des tirettes en bois pour les aiguillages
Pas évident pour celle du milieu qui se trouve dans un angle et qui plus est à proximité d'une séparation, il a fallu ruser (renvoi d'angle)
et sa marche nickel
Simple et fonctionnel..
Pour la partie levante du raccordement, j'ai dû relever les deux charnières de 5 mm car cela ne passait pas lors de la remontée! Après tout c'est un peu obligé car j'ai une bonne semelle sous la voie qui a aussi un devers..
En mode analogique, voici les deux transformateurs du réseau (gauche voie 1 et droite voies de débord)
La patine de la voie est réalisé avec un aérosol Marron Tamiya AS 22. Pour la voie principale, j'ai masqué les traverses avec du scotch Würth pour ne peindre uniquement le rail et ses fixations
La voie de gauche qui dessert le quai militaire est partiellement vieillit avec un blanc Humbrol mat et les travaux de support de levier d'aiguillages sont réalisés à l'aide de baguettes de bois de récupération ou de vieilles traverses retravaillées puis mis en peinture. Ils seront retravaillés après le ballastage..
Le ballastage est presque terminé. J'ai utilisé du Busch rosé référence 7517 et un Noch brun beige référence 09361 et le mélange colle à bois dilué à l'eau et un peu de produit vaisselle. Il faut compter au moins 24 à 48 heures de séchage complet