-
La gare de Plombières-les-Bains
Dans la continuité du réseau de la ligne du "Trains des Eaux", voici donc la gare de Plombières. Le bâtiment est construit à l'extrémité du parc de l'établissement thermal et fut réalisé dans le style d'un luxueux manoir, en harmonie avec le cadre environnant...
Bernard Lacroix l'a réalisé en carton d'après les techniques d'Alain Pras. Les murs sont recouvert de papiers canson de la couleur voulue et collé avec du scotch double face ou une feuille plastique ondulée pour l'usine d'embouteillage. Les bois des fenêtres et les différents reliefs utilise les mêmes techniques ( Lamelles fines découpées dans du canson préalablement recouvert d'un côté par de l'adhésif double face de qualité fine
Les photos qui vont suivre sont celles de l'auteur avec mes remerciements
Une vue d'ensemble côté voies
La voici en carte postale
L'aile gauche avec son éclairage "tamisé" nous laisse apercevoir l'intérieur...comme si on y était !
L'extrémité gauche de la gare...on attend le prochain train !
Détail de la bâtisse, on se rend un peu plus compte du travail de fourmi
Vue du coin marchandises avec un bout du début du parc thermal en fond
D'ailleurs une BB 63500 manoeuvre un couvert...
Un X 2800 "toit rouge" attend le départ pour Chalindrey en fin de journée
L'X 2800 quitte les installations de Plombières en passant sur le pont qui enjambe l'Augronne, devant l'usine d'embouteillage des eaux minérales de Plombières
L'express d'été Paris-Plombières emmené par une BB 63500 franchit le pont qui enjambe la départementale 157 bis
Nous sommes en fin de journée et c'est un X 3800 qui assure la relation Chalindrey-Plombières