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Patine de la BB 67020 Lima
Voilà une locomotive qui est sortie dans les années 90' et qui a encore un bel avenir chez les modélistes. Elle a marquée toute une époque et à ce jour, elle va prendre un peu plus par une patine histoire de lui enlever ce "plastique"...
La voici démontée. Avant je lui avait refait les traverses de tamponnement avec des câblots plus fin (LSModel) et récupération (Roco) UM ainsi que l'intérieur des cabines avec conducteur
Etant donné la très faible intensité d'éclairage du troisième phare, je l'ai condamné avec une petite pastille en plastique très fin et collé à la Loctite. J'ai rajouté une antenne pour la radio (Sol-train) modèle Roco
Par la même occasion, j'ai arasé les cerclages de phares d'origine pour les remplacer par des modèles SMD rèf : 071 et ne pas oublier de replier tous les petits tétons qui maintiennent les disques de fin de convoi (en tant que véhicule ou les ampoules hs). Ils sont collés à la Loctite
J'ai réussit à enlever les deux hélices alors que je pensais qu'elles étaient collées !
Masquage de la caisse avec du scotch Wurth
Pour la toiture j'ai utilisé un aérosol Tamyia color noir mat sans trop l'appuyer
Avec un pinceau a poil dur, du marron Humbrol mat N° 98 dilué avec du white Spirit, je tamponne avec un balayage plus ou moin appuyé le toit suivant les zones que je souhaite salir
L'ensemble de la caisse en a profité avec modération. J'en ai profité pour masquer aussi les plaques constructeur ainsi que le dépôt d'attache
Gros plan sur le bloc de refroidissement. Les hélices ont été peintes en blanc et collées à la Loctite après séchage de l'ensemble
Un petit détail qui peut avoir son importance sur du matériel avec des pares brise qui sont crasseux ! Issu de pastilles autocollantes avec une taille qui correspond aux balayages des essuies glaces...et encore suivant les balais c'est parfois pas mieux !
Le résultat est assez convainquant, a perfectionner...
Les vitrages des portes sont en Rhodoïde et ils sont tout simplement encastrés dans le logement
Le conducteur a déjà baissé la vitre !
Les bogies ont reçus un jus de marron mat N° 98 dilué au White Spirit et sur les patins de freins du orange mat N° 82 sali et aussi sur les ressorts latéraux
L'extrémité II est équipé d'un attelage court Roco
L'extrémité I, elle est détaillée comme en réel. Elle est prête à reprendre son service en tête de messagerie RO/RA ou de certains omnibus
La voici haut le pied sur le pont des Epinnettes, voie 2