• La gare de Mirecourt

    Dans les années 30' Mirecourt était un grand dépôt vapeur ou se côtoyait (030, 130, 230, 031T et 140C et 230A & B). Plu tard une dizaine d'autorails unifiés de 150ch série X 5500 neufs pour des services omnibus. Le dépôt à fermé ses portes en 1960 et ses autorails étant mutés à Epinal.

    La gare de Mirecourt (Vosges) fait partie de la ligne 14 (Nancy-Merrey via Mirecourt) A ce jour plus beaucoup de ressemblance...A l'occasion du chantier de renouvellement de la voie en 2006 au nord de Mirecourt, les installations ont été simplifiées. L'ensemble du faisceau des voies paires qui s'étendait entre le quai n°2 et l'ancien quai militaire a été déposé, seules étant conservés les deux voies de passages à quai et le faisceau impair côté Nancy. 

    Voilà en quelques lignes et ci-dessous en image

    La gare de Mirecourt

    Côté rue

    La gare de Mirecourt

    Pas une âme sur les quais...

    La gare de Mirecourt

    Côté voies

    La gare de Mirecourt

    Vue d'ensemble des bâtiments

    La gare de Mirecourt

    Un des plus ancien poste d'aiguillages Saxby EST mise hors service en 2006 en même temps que le renouvellement des voies...et vue son état c'est bien triste !

    La gare de Mirecourt

    Les lettres de MIRECOURT sont encore un peu apparente mais plus un carreau intacte...

    La gare de Mirecourt

    La gare de Mirecourt

    Un signal mécanique LM en direction d'Epinal

    La gare de Mirecourt

    Plus un wagon à l'horizon !

    La gare de Mirecourt

    Les voies du faisceau impair 

    La gare de Mirecourt

    L'autre signal mécanique côté Nancy avec en toile de fond ces immeubles au nom de rue d'instruments de musiques

    La gare de Mirecourt

    Pour la pesée...il faut imaginer !

    La gare de Mirecourt

    Portique de gabarit

    La gare de Mirecourt

    Au loin, on aperçoit le remise à locomotive à vapeur mais c'est très loin tout ça...