• Furtivement

    C'est le cas sur la voie 1 de cette 72000 qui traverse les Vosges vers le Doubs en tête d'un corail comme il y avait avant...


    2 commentaires
  •  C'est le cas pour Mr Muller qui transporte des planches de 2 & 2,50 m dans sa nouvelle remorque. Une acquisition que beaucoup ne pourrait se passer...

     

    Voir la réalisation de la remorque dans la rubrique

    Amélioration, réalisation de véhicules


    6 commentaires
  • La quille...

    Arrivé du semi direct Belfortl/Nancy à Charmes sur la voie 2 en klaxonnant anormalement... (Et oui, c'est le dernier roulement pour ce conducteur après de longues années de services à la SNCF)

    La quille...

    C'est dans une cacophonie qu'il arrive très lentement pour prendre ces derniers voyageurs... émouvant !!

    La quille...

    Gros plan sur le nez de la 660000, merci les copains...

    C'est la quille !

     


    2 commentaires
  • Non non, habituellement c'est une 63000 qui prend en charge les manœuvres sur Charmes et pour l'occasion c'est un C 61000 qui prend le relais (Il faut bien que le matériel soit révisé pour accomplir leur roulement). Le voici voie 8, à l'abri sous la halle à marchandises pour cette fin de journée... 


    4 commentaires
  • De l'attente...

    Sûrement la dernière manoeuvre de la journée pour cette Y 8000 en provenance de l'usine DUCROS sur la voie 5, alors qu'un autorail "Picasso" (Epinal/Nancy) s'élance pour Bayon (son prochain arrêt à une quinzaine de kilomètres) et jouant du klaxon au passage à niveau


    6 commentaires
  •  

    Retour en arrière dans les années 80'... Une BB 12100 manoeuvre en bout de quais à Mulhouse... le souvenir est toujours là et c'est avec émerveillement que je suis retourné à la cité du Train à Mulhouse. Des locomotives à vapeur aux diesels, autorails & électriques qui ont marquées des années du chemin de fer en France à travers plusieurs compagnies. De belles mise en scène pour nous immerger dans dans le monde ferroviaire d'hier à aujourd’hui... A ne pas manquer!!

    Pour plus de curiosité voir la rubrique "...côté musé"


    4 commentaires
  • Un vent d'ouest...

    Retour dans le passé... nous sommes en 1941 sur le quai à proximité du bassin de Penhoët pour le ravitaillement du U Boot 94 avant de partir en mission. Une très belle réalisation au 1/72 riche en détail malgré cette période très sombre...

    Pour plus de photos voir la rubrique "Détour de dioramas"


    votre commentaire
  • Direction le Sud...

    Pour visiter ce musée des technologies ferroviaires, il suffit de se rendre à La Seine sur Mer (83) une bonne idée sur un weekend prolongé ou pendant des vacances...

    Il est l'oeuvre d'Yvan Montezel ainsi que plusieurs passionnés, créer en 1982, il s'enrichit petit à petit. Ouvert uniquement sur rendez-vous

    Contact: 

              MUSÉE DES TECHNOLOGIES FERROVIAIRES

                            Allées des Cyprès Mar Vivo

                            83500 LA SEYNE SUR MER

                                Tel: 04 94 06 22 50

                           yvanmontazel@cegetel.net

    Voir un petit aperçu dans la rubrique "Côté musée"...

     


    2 commentaires
  • En cette belle journée de décembre, une A1A 68500 en tête d'un express Nancy/Mulhouse n'est pas chose courante et surtout avec une "cocotte minute" cela devient rare... après une RG !

    Note: Entre les années 1977 & 1982, l'ensemble des A1A passent en révision générale de mie vie avec suppression des chaudières qui sont remplacées par un lest ainsi que d'autres travaux y sont effectués (Cabine...). Par la suite, la plus part des A1A se cantonnent au trafic marchandises RO & RA (seul ou en unité multiple)

    Cette A1A 68515 est passé à l'atelier.

    Voir dans la rubrique: Amélioration de matériels ferroviaire

     


    5 commentaires
  • Emile est un agriculteur et c'est en route pour ses prés qu'il va déposer des  piquets pour le remplacement de ceux qui ne supporte plus le barbelé...

    Pour la réalisation de la bennette et le détaillage du tracteur Deutz, se rendre dans la rubrique:   Amélioration, réalisation de véhicules 


    7 commentaires